Choses à savoir pour toucher les allocations chômage en 2017

L’allocation d’aide au retour à l’emploi, appelée allocation d’assurance chômage, est versée par Pole Emploi Seine Saint Denis à tout personne qui a perdu involontairement son travail. L’indemnisation n’est pas versée automatiquement par le Pôle Emploi. Les salariés privés d’emploi doivent y prétendre. Pour y prétendre, le salarié doit remplir certaines conditions. Le paiement est tangible en 2017 sous des exigences d’âge, d’activité, d’aptitude physique et de recherche d’emploi. Voici quelles sont les conditions que vous devez respecter aujourd’hui pour toucher les allocations chomage 93.

Selon la nouvelle loi d’assurance chômage, il ne suffit plus de vous inscrire à Pôle Emploi Seine Saint Denis. Pour pouvoir percevoir le revenu de substitution vous devez avoir déjà travaillé et, donc, cotisé. Comme demandeur d’emploi, vous devez justifier 4 mois (122 jours) de travail au cours des 28 mois antérieures à la fin du contrat. La durée minimale d’emploi antérieure varie selon l’âge de la personne intéressée. Les personnes de 50 ans ou plus ne doivent pas respecter le taux de contribution mentionnée précédemment. Ils doivent totaliser 4 mois de travail au cours des 36 mois qui précédent la fin du contrat de travail. Votre âge doit être inférieur à l’âge légal de la retraite et vous devez résider en France de façon stable et régulière.

La situation financière de l’UNEDIC, l’acteur social qui assure la gestion de l’assurance chômage, est délicate. L’UNEDIC a adopté de nouvelles prévisions financières pour 2017. La dette de l’assurance chômage peut s’élever jusqu’à 33,6 milliards d’euros. Cela signifie que la remise en place des allocations chômage peut se diminuer au fil du temps. La nouvelle convention assurance chômage a fixé le plafond des indemnisations entre 57% et 75% juste pour cette raison.

Vos derniers salaires et le temps de travail accompli font varier le montant des allocations chômage. Le Pôle Emploi calcule la somme perçue par le demandeur d’emploi en fonction du salaire journalier de référence (SJR). L’indemnisation est égale soit à 57% de votre salaire journalier de référence, soit à 40,4 % de votre salaire journalier de référence et d’une partie variable de 11, 76 €. Le plafond des ressources des allocations chômage est égal à 75% du SJR.

Faites attention au fait que l’assurance chômage ne verse pas des aides financières dès la perte du travail. Il y a deux sortes de délais d’attente pour toucher l’allocation d’aide au retour à l’emploi : un délai de carence automatique de 7 jours et un différé d’indemnisation spécifique lorsque vous touchez les indemnisations de licenciement ou tout autre aide financière de rupture. Tout aussi important est de savoir que l’ARE est soumise à l’impôt sur le revenu. La somme perçu doit figurer dans la catégorie des traitements et salaires, à la ligne autres revenus imposables.

Les demandeurs d’emploi dont l’allocation chômage arrive à terme peuvent opter pour les droits rechargeables. Vous pouvez continuer de toucher l’indemnisation si vous pouvez justifier 150 heures de travail dans la période d’indemnisation. Cela vous ouvre de nouveaux droits. La nouvelle indemnisation est versée pour au moins 30 jours.

Pour plus d’informations sur allocations chomage 93 et Pole Emploi Seine Saint Denis, visitez le site !

About Jennifer Garrett

Choses à savoir pour toucher les allocations chômage en 2017 General  pole emploi seine saint denis allocations chomage 93   Jennifer Garrett has not set up a biography yet. You can view more information about this author using the link(s) below.


Click here for Article Source

Click here for reuse options!
Copyright 2017 Economic News Articles
Tags: ,
Previous Post

Signalez votre reprise d’activité à Pôle Emploi

Next Post

You Will Never Believe These Bizarre Truths Behind Emerald Godrej Price

%d bloggers like this: