Toucher allocation chomage : choses que vous devez savoir

Après une fin de contrat à durée déterminée ou l’achèvement d’un stage, vous avez le droit à toucher les allocations chômage. Toutefois la versée des allocations chômage ne se fait pas automatiquement. Pour avoir droit à une allocation chômage, vous devez contacter Pole Emploi 93 et vous inscrire comme demandeur d’emploi et respecter les conditions établies par la convention chômage de 2014. Disposer d’un minimum de ressources est indispensable lorsque vous n’avez pas de travail. Heureusement, le chômage est reparti à la hausse. Voilà les choses à savoir pour ceux qui veulent être indemnisés.

La demande d’inscription au service public peut se faire par appel depuis le numero Pole Emploi 93. En théorie, si l’on perd son travail, on peut avoir droit aux indemnisations. Le service public permet aux salariés qui ont perdu leurs postes de bénéficier d’un revenu de remplacement pour vivre au quotidien. Cependant, toutes les personnes n’ont pas droit à toucher les allocations chômage. On a droit à des indemnités ou à des allocations de chômage lorsqu’on a involontairement perdu son emploi. Cela signifie que la rupture du contrat de travail ne doit pas résulter de votre propre initiative. Le demandeur d’emploi est indemnisé seulement s’il a travaillé au moins quatre mois. Dans la catégorie de personnes qui n’ont pas droit aux allocations chômage on retrouve les jeunes diplômés, les retraités et les travailleurs indépendants.

Vous ne devez pas perdre de temps et vous inscrire comme demandeur d’emploi tout de suite. Même si les indemnisations ne sont pas versées immédiatement après la fin du contrat de travail, il est nécessaire de remplir un dossier pour ne pas être repoussé. Pour obtenir l’Allocation d’aide au retour à l’environnement professionnel, il faut vous inscrire au Pôle Emploi le lendemain de votre dernier jour de travail ou dans les 12 mois qui suivent la fin du contrat de travail. Comme mentionné auparavant, l’indemnisation n’est pas immédiate, en existant un décalage de temps. Ce qui gonfle le délai sont les indemnités de licenciement.

Le montant de l’allocation chômage est calculé en fonction des salaires et/ou primes que vous avez perçu les dernières 12 mois et les modes d’activité. Vous avez aussi droit à un minimum d’allocation, dont le montant peut varier entre 75% et 57% de votre ancien salaire. Si vous voulez calculer votre prochaine indemnisation, vous pouvez utiliser un outil de simulation de droits. Vous avez la possibilité de gonfler la somme perçue avec une activité occasionnelle. Le paiement de l’allocation est mensuel et, par conséquent vous devez déclarer votre situation mensuelle.

Ce qu’il faut retenir est que même si vous êtes indemnises, vous devez toujours rechercher du travail. Le Pôle Emploi verse des allocations seulement pour vous aider reprendre votre activité professionnelle. Pour pouvoir percevoir des indemnisations, vous devez activement chercher du travail. En effet, l’établissement d’administration oblige les demandeurs d’emploi à se rendre aux rendez-vous avec les conseillers et aux formations. Il faut aussi prouver sa recherche d’occupation. Si vous ne vous pliez pas à ces obligations, votre indemnisation sera diminuée ou même supprimée.

Pour en savoir plus sur les modalités de contacter Pole Emploi 93, comme le numero Pole Emploi 93, accédez les liens svp.

About Jennifer Garrett

Toucher allocation chomage : choses que vous devez savoir Outdoors  numero pole emploi 93 contacter pole emploi 93   Jennifer Garrett has not set up a biography yet. You can view more information about this author using the link(s) below.


Click here for Article Source

Click here for reuse options!
Copyright 2017 Economic News Articles
Tags: ,
Previous Post

Things to look for when buying a firewall

Next Post

Bonnes raisons pour s’inscrire a Pole Emploi

%d bloggers like this: