Les aides financières pour les futurs parents

L’arrivée d’un bébé change complétement la vie et c’est inutile de dire qu’il faut bien se préparer. L’enfant prendra son place dans votre foyer et il ne faut pas attendre jusqu’au dernier moment pour s’organiser. Votre bébé mérite tout ce qu’il y a du mieux, raison pour laquelle vous devez commencer à acheter les nécessaires, c’est-à-dire vêtements, dors-bien, lit, etc. Mais quoi faire si le budget familial est limité ? En cas de naissance de votre premier enfant, vous devez demander d’aides financières de la Caisse d’Allocations Familiales. Vous avez droit à des aides et des allocations, mais pour bénéficier de ces prestations il faut déclarer votre grossesse à l’agence CAF 13 la plus proche de votre ville.

La Caisse d’Allocations Familiales verse un nombre d’aides dès la naissance d’un enfant. Il s’agit d’abord de la PAJE, en d’autres mots la Prestation d’accueil du jeune enfant. La PAJE est essentiellement une aide destinée à harmoniser la vie familiale avec la vie professionnelle. La Prestation d’accueil du jeune enfant est en fait une nouvelle prestation qui comprend la prime à la naissance, l’allocation de base, la prime à l’adoption, le complément de libre choix de l’activité professionnelle, et le complément de libre choix du mode de garde. Pour en bénéficier de toutes ces aides financières, il faut contacter CAF Bouches Du Rhone immédiatement. Ce que vous devez faire c’est transmettre une copie de votre déclaration de grossesse. Il ne faut pas oublier de l’Assurance Maladie. Les allocations sont versées en fonction de votre situation financière.

La prime à la naissance est accordé une seule fois à toute femme enceinte et faut faire attention au fait que vous devez déclarer votre grossesse dans les quatorze premières semaines à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de laquelle vous appartenez. En cas de grossesse multiple, vous recevrez autant des aides financières que d’enfants vous attendez. D’autre part, l’allocation de base vous aide à assurer à votre enfant l’éducation et la garde qu’il mérite. Elle est versée après la naissance de votre bébé jusqu’à l’âge de trois ans. Le montant que vous pouvez toucher dépend exclusivement de vos ressources. A partir du deuxième enfant, vous êtes en mesure de percevoir les allocations familiales. Le complément de libre choix de l’activité permet aux futurs parents de réduire les ou même cesser l’activité professionnelle. Enfin et surtout, il y a le complément de libre choix du garde de l’enfant qui prend en charge la rémunération d’une assistante maternelle.

En conclusion, l’arrivée d’un enfant implique une charge financière substantielle. Pour pouvoir faire face aux difficultés de nature financière, il est nécessaire à prendre contact avec la sécurité sociale toute de suite. Même s’il faut frapper a quelques portes, au moins vous n’êtes pas seul. Grâce aux aides de la Caisse d’Allocations Familiales, vous pouvez concilier la vie professionnelle avec la vie familiale. Etre enceinte n’est plus un problème. Pour en savoir plus sur les prestations destinées aux futurs parents, contacter la CAF de votre département. En plus des allocations familiales, cet organisme accorde des subventions au diverses structures, comme par exemple les crèches.

Pour plus d’informations sur la CAF 13 et comment contacter CAF Bouches Du Rhone, veuillez visiter le site !

About Jennifer Garrett

Les aides financières pour les futurs parents Outdoors  contacter caf bouches du rhone caf 13   Jennifer Garrett has not set up a biography yet. You can view more information about this author using the link(s) below.


Click here for Article Source

Click here for reuse options!
Copyright 2016 Economic News Articles
Tags: ,
Previous Post

Accédez à l’aide au logement pour l’achat d’un immobilier

Next Post

Essential details to know about post nuptial agreements

%d bloggers like this: